RACHAT D’UBISOFT : ET SI LA FAMILLE GUILLEMOT S’ASSOCIAIT A UN FONDS D’INVESTISSEMENT ?
Alors que certaines rumeurs insistantes évoquent le rachat de l’éditeur français, la famille Guillemot pourrait tenter de s’associer avec de potentiels acquéreurs…
Désireux de garder le contrôle opérationnel et la main mise sur le fonctionnement d’Ubisoft, la famille Guillemot, fondatrice de l’éditeur français, possède actuellement 15,9% des actions et 22,3% des actions à droit de vote. Ainsi, une association avec un fonds d’investissement pour permettre d’annihiler toute tentative de rachat par un acteur majeur de l’industrie. Une bonne nouvelle qui a d’ailleurs fait son effet en bourse puisque l’action d’Ubisoft a hier gagné jusqu’à 10% pour atteindre 46,50€.
À voir donc quel sera la suite des événements, mais comme ce fut le cas lorsque Vivendi tentait de racheter la firme française, il y a fort à parier que la famille Guillemot ne se laisse pas faire ! Pour rappel, Ubisoft possède de nombreuses licences majeures comme Splinter Cell, Rayman, Assassin’s Creed, The Division, Rainbow 6, FarCry et d’autres encore, alors espérons qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises mains.
- News
- 5 mai 2022