JOURNÉE MONDIALE DES ANIMAUX : CES 5 JEUX DANS LESQUELS VOTRE PLUS FIDÈLE ALLIÉ EST UN ANIMAL !




À l’occasion de la Journée Mondiale des Animaux, nous souhaitions vous proposer une sélection de cinq grands titres dans lesquels vous serez accompagnés d’un animal.

SHADOW OF THE COLOSSUS – AGRO

Sorti en 2006 sur PS2, puis en 2011 sur PS3 et enfin en 2018 sur PS4, Shadow of The Colossus compte les aventures de Wanda et Agro, son fidèle destrier. Vous partez ainsi à la conquête d’un pouvoir mystique accessible après avoir battu 16 immenses colosses et qui vous permettra de réveiller votre être aimée. Facile à prendre en main, d’une fidélité à toute épreuve et aussi utile pendant vos déplacements que pendant les combats, Agro vous permettra donc d’explorer ce gigantesque monde dénué de frontière et ainsi poursuivre votre but au travers de ce récit onirique et brillamment mise en scène qui fait de ce Shadow of The Colossus un grand classique du jeu vidéo.

THE LEGEND OF ZELDA: BREATH OF THE WILD – EPONA

Apparu pour la première fois dans l’épisode Ocarina of Time, Epona est bien évidemment présente dans The Legend of Zelda: Breath of The Wild et accompagnera une fois de plus Link dans ses pérégrinations. En effet, c’est après un sommeil de près de 100 ans que notre héros se réveillera au beau milieu d’un royaume d’Hyrule dévasté par les agissements de l’antagoniste principal de la franchise : Ganon ! L’aventure prenant place dans un énorme open-world faisant la part belle à l’exploration, votre jument sera donc votre principal allié et moyen de locomotion, participant ainsi à la volonté de la série de s’éloigner de sa linéarité habituelle. Considéré comme un des meilleurs titres sortis à ce jour sur Nintendo Switch, nous vous conseillons vivement de vous essayer à ce jeu qui saura vous transporter dans son magnifique récit.

METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN – D-DOG

Dernier opus principal en date de la série des Metal Gear Solid, The Phantom Pain conte les aventures du célèbre Snake et prend principalement place en Afghanistan et en Angola. C’est au cours d’une de ses missions que le héros fera la rencontre d’un chiot errant privé de son œil droit qui deviendra peu à peu la mascotte de la milice créer par Snake, jusqu’à devenir un combattant et allié redoutable. Baptisé D-DOG, cet animal pourra vous permettre d’exécuter de nombreuses attaques et diversions, et saura faire preuve d’une fidélité infinie envers son maître : une véritable bouffée d’oxygène dans ce contexte de guerre !

GRAVITY RUSH – POUSSIÈRE

Initialement sorti sur PS Vita, Gravity Rush a ensuite fait son apparition sur PlayStation 4 en 2016 et a ainsi permis à un plus grand nombre de joueurs de faire la connaissance de Kat. Dans ce titre, l’héroïne en question a malheureusement perdu la mémoire et se retrouve coincé dans une étrange cité flottante… Elle y fera ensuite la connaissance d’un magnifique chat noir qu’elle prénommera Poussière et qui sera un allié de choix durant l’entièreté de sa quête. En effet, cet animal donnera rapidement à Kat le pouvoir de contrôler la gravité et ainsi se mouvoir dans l’espace, ce qui posera d’ailleurs les bases du gameplay de la franchise. C’est donc en grande partie grâce à ce chat que le joueur parviendrait à secourir les habitants de Hekseville, en proie à des attaques de créatures sombres et féroces.

THE WITCHER 3: WILD HUNT – ABLETTE

Paru en 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, The Witcher 3: Wild Hunt relate la fin des aventures de Geralt De Riv et de son célèbre cheval : Ablette. Le jeu prend ainsi place dans un grand monde ouvert usant d’une narration jonchée de dialogues à choix multiples, tout en se concentrant sur l’utilisation des talents de combats et de détective du sorceleur. Truffé de quêtes principales et secondaires, cet immense terrain de jeu sera ainsi plus facile à explorer avec l’aide de votre jument : un allié aussi endurant qu’utile lors de vos affrontements avec les différentes créatures qui peuplent le jeu.

Login
Loading...
Sign Up
Loading...