DE NOUVELLES INFORMATIONS DÉVOILÉES SUR LES JEUX PS5
Depuis la diffusion de la dernière conférence PlayStation le 16 septembre dernier, diverses informations plus ou moins réjouissantes ont été partagées sur les prochains titres PS5 : on fait le point !
Au sortir de la dernière conférence PS5 ayant permis de présenter plusieurs nouveaux titres, tout en approfondissant les informations disponibles sur ceux déjà annoncées et en confirmant les rumeurs liées à la sortie de la PS5, tout semblait parfait (ou presque) pour la grande majorité des joueurs. Malheureusement, d’autres précisions n’ont pas été pleinement partagées durant cette présentation, mais plutôt sur le PlayStation Blog dans les joueurs qui ont suivis, et c’est là que le bât blesse…
En effet, bien que des titres tels que Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, Horizon: Forbidden West et Sackboy: A Big Adventure étaient jusqu’ici présentés comme des exclusivités PS5, ces derniers feront finalement également leur sortie sur PS4. En revanche, d’autres projets précédemment annoncés sont, quant à eux, toujours bien prévus exclusivement sur la prochaine console de la marque japonaise, à l’instar de Ratchet & Clank: Rift Apart, Gran Turismo 7, Demon’s Souls ou encore God of War: Ragnarok.
Sony a également tenu à faire le point sur les jeux first-party qui seront disponible sur PS5 au lancement de cette dernière (prévu pour le 19 novembre prochain). Ainsi, être l’heureux possesseur d’une PlayStation 5 dès le Day One vous permettra de pouvoir profiter d’Astro’s Playroom (automatiquement installé sur la console), Demon’s Souls, Destruction All Stars, Sackboy: A Big Adventure, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition (qui intégrera également les dernières aventures de Peter Parker parues en 2018). Seulement voilà, PlayStation indique que certaines de ces exclusivités (Demon’s Souls et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition en tête) ne seront plus proposées au prix de 69,99 €, mais plutôt à 79,99 €…
Du côté de la rétrocompatibilité tant espérée par de nombreux fans, Jim Ryan, actuel président de Sony Interactive Entertainment, a confirmé que cette fonctionnalité ne sera pas disponible avec les titres PS1, PS2 et PS3. En revanche, selon ses dires : 99% des jeux PS4 seront rétrocompatibles sur la prochaine console de salon de la marque. D’ailleurs, sachez que la PlayStation Plus Collection, une offre permettant aux membres PS Plus de profiter de nombreux classiques de la PS4 sur PS5 sans surcout supplémentaire devrait être disponible dès le lancement de la nouvelle machine de Sony.
- News
- 21 septembre 2020