PLAYSTATION PRÉCISE LES CONTOURS DE LA RÉTROCOMPATIBILITÉ PS4 / PS5
Fonctionnalité aux possibilités encore assez floues jusqu’alors, la rétrocompatibilité PS4 / PS5 a donc fait l’objet de quelques nouvelles précisions de la part de Sony.
Déjà évoquée depuis plusieurs mois, l’information indiquant que 99 % des jeux PS4 seront jouables sur PS5 a bel et bien été confirmée par firme nippone. De plus, Sony a également tenu à dresser la liste des jeux qui constituent les 1 % de titres non jouables sur PS5 : il s’agit donc de DWVR, Afro Samurai 2: La revanche de Kuma, TT Isle of Man – Ride on the Edge 2, Just Deal With It !, Shadow Complex Remastered, Robinson: The Journey, We Sing, Hitman GO Definitive Edition, Shadwen, Joe’s Diner. Le constructeur annonce que cette liste pourra bien évidement évoluer avec le temps et qu’une mention “Jouable sur PS4 uniquement” sera dorénavant présente sur la fiche des jeux concernés sur le PS Store.
Concernant les jeux rétrocompatible, certains (à l’image de Ghost of Tsushima par exemple) bénéficieront du Game Boost : un mode permettant de faire tourner les jeux dans de meilleurs conditions avec notamment une fréquence d’images plus élevée. En revanche, il est précisé que certaines fonctionnalité PS4 n’étant pas présente sur PS5, à l’image du menu Share, cela pourra engendrer quelques erreurs ou comportements inhabituels sur certaines œuvres.
Pour ce qui est des accessoires, les titres PS4 compatibles PS5 pourront évidemment être joués avec la DualShock 4, bien que cela ne sera pas possible avec les jeux PS5. De même, Sony a confirmé que les accessoires PlayStation VR (caméra, casque, PSMoves, …), les casques Platinum et Gold, les volants, ainsi que les autres casques se connectant via USB ou prise audio seront également compatible avec la prochaine console de la firme.
Pour rappel, la PlayStation 5 sera commercialisé dans nos contrées dès le 19 novembre prochain. La version classique de la console sera disponible au prix de 499 €, tandis que la version digitale sera proposée à 399 €.
- News
- 14 octobre 2020