RÉSUMÉ DE LA CONFÉRENCE PLAYSTATION 5 DU 16 SEPTEMBRE 2020
Quelques jours après l’officialisation de la Xbox Series S et des prix des prochaines Xbox, c’est au tour de PlayStation de prendre la parole à l’occasion d’une conférence inédite.
Cette prise de parole a donc débuté avec l’annonce en grande pompe du très attendu Final Fantasy XVI via une jolie bande-annonce présentant rapidement diverses phases d’actions ainsi que quelques-unes des créatures les plus emblématiques de la franchise. Développé par les équipes à l’origine de Final Fantasy XIV, le jeu est prévu pour PlayStation 5 et PC à une date encore non déterminé.
Après une rapide présentation lors de la dernière conférence PS5, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales a, cette fois-ci, partagé une séquence de gameplay permettant de mettre largement en avant les graphismes et l’aspect spectaculaire du titre. Ce stand-alone contant les aventures de Miles Morales dans le costume de l’homme-araignée sera disponible à la fin de l’année en exclusivité sur PlayStation 5.
En proie à de nombreuses rumeurs depuis plusieurs années déjà, Hogwarts Legacy a enfin été annoncé et plongera donc le joueur dans l’univers d’Harry Potter. Développé par Avalanche Software, ce RPG devrait proposer un grand nombre d’environnements distincts à explorer et sortira en 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X / S.
Fréquemment placé sur le devant de la semaine depuis quelques jours, Call of Duty: Black Ops Cold War a également été placé sous le feu des projecteurs puisqu’un aperçu de la campagne solo a été partagée via une courte séquence de gameplay aussi spectaculaire qu’explosive. Les équipes de Treyarch ont pareillement tenu à préciser qu’une alpha multijoueur sera disponible du 18 au 20 septembre exclusivement pour les joueurs PS4.
Annoncé il y a seulement quelques semaines, Resident Evil Village a eu droit à une bande-annonce inédite mettant en scène Ethan et Mia Winters, ainsi que certains des personnages les plus célèbres de la franchise à l’instar de Chris Redfield. Le jeu est prévu pour 2021 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X / S et devrait être jouable intégralement en VR.
Récemment reporté au deuxième trimestre 2021, Deathloop a partagé un rapide trailer permettant notamment de rappeler le concept du jeu : deux assassins sont coincés dans une boucle temporelle et s’affronte afin d’être l’ultime survivant. Cette nouvelle production des développeurs français d’Arkane Studios paraîtra donc exclusivement sur PC et PlayStation 5.
Oddworld Soulstorm a ensuite eu droit à une brève présentation accompagnée d’une nouvelle bande-annonce tout ce qu’il y a de plus classique. Aucune information supplémentaire quant à la date de sortie du titre n’a été révélé, mais sachez qu’il s’agira d’une exclusivité PlayStation 5.
Annoncé en août dernier, Five Nights at Freddy’s : Security Breach a ensuite présenté sa première bande-annonce et confirme sa sortie sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC, tout en sachant qu’une exclusivité console de trois mois a pareillement été confirmée. Malheureusement, aucune date de sortie précise n’a, pour le moment, été annoncée.
Nouveau projet des développeurs de BluePoint Games, le remake de Demon’s Souls nous a laissé admirer une jolie démo de gameplay nous permettant d’avoir un rapide aperçu des mouvements du personnage, des décors et d’un des nombreux boss qu’il vous faudra affronter. Le jeu sera disponible à la fin de l’année 2020 en exclusivité sur PlayStation 5.
Déjà évoquée il y a quelques semaines, l’arrivée de Fortnite sur PlayStation 5 a été reconfirmée pour la fin d’année et permettra au jeu de profiter du Ray Tracing.
Ayant la ferme intention de concurrencer le Game Pass de Microsoft, Sony a ensuite annoncé la PlayStation Plus Collection. Cette offre permettra aux membres PS Plus de profiter sans surcoût de 18 classiques du jeu vidéo sur PlayStation 5, à savoir : Batman Arkham Knight, Battlefield 1, Bloodborne, Days Gone, Detroit: Become Human, Fallout 4, Final Fantasy XV, God of War, inFamous Second Son, Monster Hunter World, Mortal Kombat X, Persona 5, Ratchet & Clank, Resident Evil 7, The Last Guardian, The Last of Us Remastered, Uncharted 4 et Until Dawn.
Faisant office d’annonce la plus attendue de cette conférence, les prix ainsi que la date de sortie des deux modèles de PlayStation 5 ont officiellement été dévoilées. Elles seront donc disponible dès le 19 novembre dans nos contrées, tout en sachant que la PS5 classique sera proposée au prix de 499,99 €, tandis que la PS5 Digital Edition sera vendue au prix de 399,99 €.
Enfin, cette conférence s’est conclut par l’annonce d’un nouveau God of War via un court teaser présentant simplement la mention “Ragnarok is coming”. Le jeu est donc prévu pour 2021 sur PlayStation 5.
A l’image de la dernière conférence PlayStation 5, cette nouvelle édition a permis de présenter plusieurs nouveaux titres, tout en approfondissant les informations disponibles sur ceux déjà annoncées et en confirmant les rumeurs liées à la sortie de la PS5. En bref, Sony a fait ce qu’on attendait de lui, et c’est déjà bien !
- News
- 16 septembre 2020