RÉSUMÉ DE LA CONFÉRENCE UBISOFT FORWARD DU 12 JUILLET 2020




Malgré l’absence d’E3 en cette année si particulière, Ubisoft souhaitait tout de même partager de nouvelles images et informations sur ses prochains titres en proposant son premier Ubisoft Forward ce dimanche 12 juillet 2020 à 21h.

Cette conférence a ainsi débuter avec un gros morceau puisqu’il a été question de Watch Dogs Legion. L’éditeur français nous a tout d’abord partager un magnifique court-métrage réalisé par Alberto Mielgo permettant de mettre un peu plus en lumière le contexte et l’ambiance qui règnera au sein de ce titre. Nous avons ensuite pu profiter d’une séquence de gameplay d’environ 8 minutes mettant notamment en avant les nombreuses possibilités offertes par ce troisième opus. En effet, il a été ici question de diverses missions complétées grâce à différents personnages possédant chacun leur background scénaristique et leurs capacités puisque, rappelons-le, il vous sera possible d’incarner n’importe quel personnage présent dans cette capitale anglaise en proie aux gangs de malfaiteurs et aux violences policières. En tant que membre de DedSec, vous aurez donc pour objectif de rendre aux habitants de Londres leur liberté en effectuant différents types de missions et et opérations de résistance.

Bien que reporté de plusieurs mois, Watch Dogs Legion paraitra sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dès le 29 octobre prochain, tandis que les versions Next-gen seront disponible ultérieurement.




La suite de la conférence s’est plutôt tournée vers les jeux mobiles et nous a permis d’apprendre que Brawlhalla, le jeu de combat déjanté au 40 millions de ventes sur PC et consoles de salon, fera également son apparition sur mobile dès le 6 août prochain.




Autre titre mobile mis en avant à l’occasion de cet Ubisoft Forward : Might & Magic: Era of Chaos. En effet, les développeurs du jeu ont simplement tenu à remercier les fans ayant profiter du jeu depuis sa sortie il y a 7 mois déjà en proposant une toute nouvelle vidéo.




Annoncé lors de l’E3 2019, Tom Clancy’s Elite Squad a également tenu à faire parler de lui puisque ce RPG free-to-play a annoncé sa date de sortie : le 27 août prochain sur iOS et Android. Pour rappel, ce titre ira piocher dans les nombreuses licences d’Ubisoft afin de proposer un bestiaire de près de 70 personnages jouables vous permettant de créer votre escouade et d’affronter le monde entier dans des combats en 5v5.




Disponible depuis quelques jours maintenant pour les heureux détenteurs d’une clé, Hyper Scape est désormais accessible en bêta ouverte et profite de cet événement pour lancer pareillement sa boutique de skins ainsi qu’un passe de combat de 30 niveaux. Les développeurs ont également souhaité informés les joueurs qu’un planning de sorti de nouveaux contenu était bel et bien prévu puisque le mode Ruée vers la Couronne sera prochainement jouable en solo et que des modes temporaires feront aussi leur apparition dans les semaines à venir. Enfin, les joueurs pourront également jouir d’un nouveau hack ainsi qu’une nouvelle arme.

Concernant les versions PlayStation 4 et Xbox One du jeu, ces dernières seront lancées dans le courant de l’été en même temps que la Saison 1.




Nous avons ensuite eu droit à de nouvelles informations ainsi qu’à une séquence de gameplay du très attendu Assassin’s Creed Valhalla présentant le nouveau système de combat, les possibilités de raids et d’assauts, quelques-uns des nombreux ennemis qu’il vous faudra affronter ainsi que les nouvelles capacités et spécificités que vous offriront cette opus. Pour rappel, le jeu prendra place au 9e siècle et vous placera au commande d’Eivor, un chef Viking désireux de conquérir de nombreux territoires et se trouvant aux portes de quatre grands royaumes à explorer : le Wessex, la Mercie, l’Est-Angelie et la Northumbrie. A l’image de tout bon Assassin’s Creed, il sera question de nombreuses phases de combats, d’infiltration, de mythologie et de conquête à l’aide de vos nombreux congénères.

Assassin’s Creed Valhalla est prévu pour le 17 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et plus tard sur les consoles de nouvelle génération.




Enfin, en conclusion de cette Ubisoft Forward, il nous a été permis d’admirer deux très belles bande-annonces de ce qui aurait dû etre la surprise du chef (merci les leaks !) : FarCry 6. Ces dernières nous permettent notamment de faire connaissance avec le principale antagoniste du jeu, à savoir Anton Castillo (incarner par Giancarlo Esposito), ainsi que son fils dont il espère qu’il lui succédera à la tête de sa dictature. Ce nouvel épisode vous fera voyager au cœur de Yara, une île fictive des Caraïbes inspiré des panoramas de Cuba et qui fera office de plus grande carte jamais créée dans un FarCry tout en intégrant divers environnements et décors à l’image de sa capitale : Esperanza. Vous y incarnerez un certain Dani Rojas, un résistant bien décidé à faire tomber le régime autoritaire de Castillo en aidant les habitants de Yara à retrouver leur liberté.

Outre cela, nous n’avons pas eu droit à plus d’informations concernant le gameplay et les nouveautés de ce titre, mais Ubisoft promet que des séquences de jeu seront montrés dans les prochains mois pour ce titre qui est donc prévu pour le 18 février 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Stadia.




Pour ceux qui, comme nous, espérait en voir plus sur des titres comme Rainbow Six Quarantine, Gods & Monsters, Beyond Good & Evil 2, ou encore Skull & Bones : sachez que Ubisoft a annoncé qu’un nouvel Ubisoft Forward serait proposé dans les mois à venir afin de tenir au courant les joueurs de l’avancement de ces autres projets. Patience…

Login
Loading...
Sign Up
Loading...