XBOX RACHÈTE ZENIMAX (BETHESDA, ARKANE, …)




Alors que l’on pouvait penser que la communication de PlayStation et Xbox allait peu à peu ralentir suite à l’officialisation des prix et des dates de sorties des consoles, la branche gaming de Microsoft vient, une nouvelle fois, secouer l’industrie du jeu vidéo.

C’est donc via le blog officiel Xbox que Phil Spencer a annoncé qu’un accord avait été signé entre le géant américain et Zenimax. Selon les informations révélées, Microsoft débourserait près de 7,5 milliards de dollars pour acquérir la maison mère de Bethesda Softworks notamment et devrait finaliser ce deal au cours du premier semestre 2021.

Ainsi, cet énorme rachat permet donc à la firme de Redmond de faire passer le nombre de Xbox Game Studios de 15 à 23 puisque Besthesda Game Studios (Fallout, The Elder Scrolls), id Software (Doom), Tango Gameworks (The Evil Within, Ghostwire: Tokyo), Arkane Studios (Dishonored, Deathloop), ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online), MachineGames (Wolfenstein), Alpha Dog (MonstroCity : Rampage) et Roundhouse Studios font donc à présent parti intégrantes de la famille Microsoft.

Outre cela, ce rachat signifie pareillement que des titres développés par les studios précédemment cités viendront petit à petit alimenter l’énorme catalogue du Game Pass, tout en sachant que Starfield, The Elder Scrolls VI, Deathloop ou encore Ghostwire: Tokyo seront disponible sur ce service dès leur sortie sur l’écosystème Xbox.

Mais alors, qu’en est-il de l’exclusivité temporaire PS5 de jeux comme Deathloop et GhostWire: Tokyo ? Et les prochains projets de Bethesda seront-ils tous exclusif à la Xbox Series X / S et au PC ? Et bien non ! En effet, Phil Spencer a également tenu à préciser que les exclusivités temporaires PS5 des prochains titres de Tango Gameworks et Arkane Studios seront honorées et que la possibilité de voir les futures œuvres des studios rachetés sortirent sur les machines concurrentes sera évaluée au cas par cas.

De plus, le timing quant à la date d’officialisation de ce rachat est très bon puisqu’il intervient la veille du lancement des précommandes de Xbox Series X / S et pourrait donc pousser certains joueurs à se rapprocher de la marque verte plutôt que se tourner vers les consoles de Sony : un véritable coup de maître de la part de Microsoft !

Login
Loading...
Sign Up
Loading...