JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES : CES 5 JEUX DANS LESQUELS VOUS INCARNEZ UNE HÉROÏNE !




À l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, nous souhaitions vous proposer une sélection de cinq grands titres vous plaçant aux commandes d’une héroïne.

RESIDENT EVIL – JILL VALENTINE

Sorti en août 1996 dans nos contrées, Resident Evil conte les sombres événements prenant place à Raccoon City et ses alentours, avec au menu : disparitions, enlèvements et meurtres non élucidés. Vous serez donc propulsé dans le corps de Jill Valentine, soldat de l’équipe Alpha des S.T.A.R.S (Special Tactics And Rescue Service), et aurez pour mission d’inspecter la ville à la recherche de réponses et de l’équipe Bravo, dépêchée sur place quelques semaines avant vous et dont le signal radio a été mystérieusement perdu. Cette aventure vous fera donc ressentir tout un tas d’émotions et commencera par l’exploration du lugubre Manoir Spencer…

METROID PRIME – SAMUS ARAN

Épisode marquant le renouveau de la série grâce au passage à la 3D, Metroid Prime vous permettra d’incarner la célèbre Samus Aran, une ex-soldat devenue chasseuse de primes. Vous devrez donc faire bon usage de votre Combinaison Varia, de vos différentes armes et de vos multiples capacités vous permettant notamment de prendre la forme d’une boule pour vous rendre sur la Planète Tallon IV et y faire régner la paix en exterminant la menace que constituent les Pirates de l’Espace, les métroïdes et quelques autres monstres mutés au phazon : un minerai dont divers ennemis chercheront à maîtriser la puissance.

BEYOND GOOD & EVIL – JADE

Photographe et reporter âgée de 20 ans, Jade devra user de son sens de l’infiltration et de son appareil photo pour révéler au grand jour la conspiration qui se trame sur Hyllis, une petite planète issue du système 4 de Beyond Good & Evil. Votre périple commencera lorsque le Phare, l’orphelinat dont notre héroïne s’occupe, subira une attaque Domz qui mettra à mal la sécurité de l’établissement. Vous aurez ensuite pour but de remplir diverses missions vous permettant notamment de renflouer les caisses de l’orphelinat, mais ces dernières vous mèneront, malgré vous, dans de nombreux lieux mystérieux et vous feront prendre conscience des innombrables secrets que cachent les différentes civilisations présentes sur cette planète.

TOMB RAIDER – LARA CROFT

La célèbre exploratrice fait donc son grand retour dans ce premier opus d’une nouvelle trilogie initiée par Crystal Dynamics et sobrement intitulé Tomb Raider. Tout commencera lorsque votre bateau, bousculé par une gigantesque tempête, s’échouera sur une mystérieuse île et vous laissera vous, ainsi que vos partenaires, à la merci d’une civilisation ayant pris possession des lieux. Votre périple vous amènera ensuite à partir à la recherche de vos compagnons disparus et marquera l’évolution de votre héroïne de la simple étudiante britannique vers la guerrière déterminée et chevronnée que nous connaissons tous. Phases d’explorations et de combats rythmeront donc votre aventure qui disposera également de quelques passages plus axés sur le fantastique et l’imaginaire.

HORIZON: ZERO DAWN – ALOY

Gigantesque monde ouvert aux allures post-apocalyptique et dominé par la présence de machines, Horizon: Zero Dawn dépeint, dans un futur éloigné de près de 360 000 ans, l’évolution de notre société après que la civilisation humaine se soit effondrée et que les créatures robotiques soient devenues les plus puissants êtres de ce monde. C’est donc dans cette atmosphère qu’Aloy, une jeune orpheline bannie de sa tribu, entamera un long périple à la recherche de ses origines. Malheureusement, de nombreux éléments vous barreront la route et nécessiteront notamment que vous utilisiez vos différents armes et équipements pour réussir la cérémonie de l’Eclosion et ainsi en apprendre plus sur le monde qui vous entoure.

Login
Loading...
Sign Up
Loading...